;
Brèves / 01.06.2021

Cognac Blues Passions « swingue tout l’été »

Pour proposer de la musique tout en s’adaptant au contexte sanitaire et réglementaire, Cognac Blues Passions 2021 se tiendra dans un format nouveau, non pas comme un festival proprement dit mais plus comme une lignée de concerts et d’événements liés à la musique, étalés dans le temps de juin à août. Les lieux seront inhabituels et les artistes viendront de tous les horizons.

Parmi les concerts prévus sur scène, on peut noter Kaz Hawkins et Dede Priest & Johnny Clark’s Outlaws le 8 juillet, Kirk Fletcher et One Rusty Band le 9, Aymeric Maini le 10.

Auparavant, les 3 et 4 juillet, le trio Lafayette County, avec Teddy Costa au chant et à l’harmonica, aura rendu hommage à R.L. Burnside.

À d’autres dates, on pourra s’intéresser à Morcheeba, Ben Poole Band, Superdownhome ou Théo Charaf, ou aller voir les projections des films Walk The Line et Ray.

Tous ceux qui connaissent le festival de Cognac savent qu’il se passe toujours quelque chose dans les rues et ce sera encore les cas avec des animations tous les vendredis de juin à août. On notera en particulier la présence de Raoul Ficel le 18 juin, The Coudougnans le 25 juin, Matthieu Wanderscheid le 2 juillet, Mr Tchang le 20 août et Nico ZZ Trio le 27 août.

Signalons enfin le concert, dans un lieu encore tenu secret, de Rosedale, lauréats du prix « Cognac Passions » 2021.

bluespassions.com

Cognac Blues Passionsfestival