;
Brèves / 17.02.2007

Cocorico !

L’International Blues Challenge se déroule chaque année en janvier à Memphis et réunit des artistes ou formations venus de tous les Etats Unis, mais aussi du monde entier. Pour la France, c’est Blues sur Seine qui fait office de consultant. Avec un certain flair, puisque ses choix se sont retrouvés en finale dans toutes les catégories.
Il n’y avait pas moins de 93 groupes en lice dans la catégorie orchestrale. Les Nantais de Malted Milk se sont retrouvé dans le dernier carré des 10 finalistes (les seuls « étrangers »); C’est le Sean Carney Band qui l’a emporté.
Parmi les 63 compétiteurs de la catégorie « solo/duo », c’est l’ami Roland Tchakounté qui a trouvé place dans la finale, remportée par Nathan James & Ben Hernandez de San Diego.
Un jury s’est aussi penché sur le cas des disques autoproduits. Là encore, il a fallu compter avec un Frenchy : l’album « Mainly Blue » de Charles Pasi (par ailleurs harmoniciste de Carla Bruni !) a fait partie de la sélection finale de 5 albums, où c’est finalement Mighty Lester qui s’est distingué avec « We Are Mighty Lester ».