;
Brèves / 18.10.2022

City of a Million Dreams projeté au Musée du Quai Branly

À La Nouvelle-Orléans, pourquoi danse-t-on aux funérailles ? Cette question et beaucoup d’autres liées à l’omniprésence de la musique sont au cœur du superbe film documentaire de Jason Berry City of a Million Dreams dont la première européenne aura lieu ce mercredi à Paris.

Des funérailles qui incarnent l’esprit de résistance et l’âme d’une cité aux deux visages, en danger perpétuel, où, depuis trois siècles, comédie rime avec tragédie. 

Tourné sur une période de plus de 20 ans, ce film remarquablement documenté, assorti d’une reconstitution réaliste de ce qui devait se passer à Congo Square, comprend des moments réellement poignants. Il comblera les amoureux de la Cité du Croissant et devrait donner l’envie aux néophytes de s’y précipiter.

Le 19 octobre 2022, projection en présence des réalisateurs-producteurs Jason Berry et Simonette Berry, à 19 h à la salle de cinéma du Musée du Quai Branly (Paris 7e). 

Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Présentation dans le cadre de l’exposition Black Indians de La Nouvelle-Orléans (jusqu’au 13 janvier 2023).

cityofamilliondreams.com

City of a Million Dreamsnew orleans