;
Brèves / 12.03.2008

Ciné news

On connaît l’amour de Bertrand Tavernier pour le blues depuis son film Mississippi Blues en 1983, avec notamment le guitariste Booba Barnes. Excellente nouvelle, il a signé l’adaptation du polar fiévreux de l’auteur louisianais James Lee Burke, Dans La Brume Electrique Avec Les Morts Confédérés (éd. Rivages), qui met en scène son héros récurrent Dave Robicheaux. Deuxième excellente nouvelle, Tavernier a fait appel à un célèbre louisianais, Buddy Guy, pour faire de la figuration dans le film, comme en témoignent deux clichés visibles sur son site : jamesleeburke.com. Voilà qui laisse augurer d’une belle BO. A noter également la présence au générique de Levon Helm (The Band).

Charlie Musselwhite est lui aussi au cinéma. Après Black Snake Moan, on peut entendre son harmonica dans la BO. (signée du rocker Eddie Vedder de Pearl Jam) du beau film de Sean Penn, Into The Wild. Mais ce que les cinéphiles déviants attendent le plus, c’est Pig Hunt, nanar horrifique au énième degré dans lequel une bande d’ados égarés se fait courser par un sanglier géant en furie ! Quel rapport avec Charlie ? C’est lui qui attire les ados dans le piège, comme en témoigne la bande annonce publiée sur le site du magazine d’horreur américain Fangoria :
Pig Hunt. Comme le dit l’avertissement : attention, violence extrême, propos explicites, nudité et usage de drogue… Le film nous promet aussi un solo d’harmonica de Charlie (digne paraît-il des « duelling banjos » de Délivrance) et un rôle à Henrietta Musselwhite, l’épouse de Charlie. Le réalisateur de Pig Hunt, James Isaac, est un voisin des Musselwhite.