;
Brèves / 18.02.2022

Carnival time, troisième extrait de Take Me To The River: New Orleans

Et de trois ! Après Act like you know et Stompin ground, la belle équipe emmenée par le réalisateur Martin Shore met en ligne ce vendredi, jour d’anniversaire d’Irma Thomas, un troisième single extrait de Take Me To The River: New Orleans, magnifique “living documentary” sur la transmission des musiques de la Crescent City de générations en générations.

Cette fois, place à Carnival time, le classique d’Al Johnson sorti pour la première fois en 1960 sur le label Ron. Chanson de fête par excellence, le titre avait déjà été repris par Al “Carnival Time” Johnson & The Apostles dans la saison 2 de l’excellente série Treme. Pour Take Me To The River: New Orleans, les co-producteurs Martin Shore, Cody Dickinson, Eric Heigle, Eric Krasno et Lawrence “Boo” Mitchell ont confié à la Queen Of New Orleans, Irma Thomas, et au plus jeune des Neville Brothers, Cyril, le soin de chanter ce morceau iconique du carnaval et du Mardi Gras. 

Accompagnés par George Porter Jr., Ivan Neville, Ian Neville et le New Breed Brass Band, les deux chanteurs s’en donnent à cœur joie. Une raison de plus d’attendre avec impatience la sortie de l’ensemble des enregistrements réalisés “live in the studio” pour le film : leur sortie est programmée sur disques et en ligne le 1er avril prochain.

En attendant de voir le film lui-même sur les écrans : aux dernières nouvelles, Take Me To The River: New Orleans sortira en avant-première mondiale le 20 avril 2022 à La Nouvelle-Orléans. Il y aura ensuite des projections dans le cadre du French Quarter Fest (21-24 avril) et du New Orleans Jazz & Heritage Festival (29 avril-8 mai).

Enfin, le film d’une heure cinquante sera sur les écrans américains à compter du mercredi 11 mai. D’ici là, vous aurez pu lire une interview du réalisateur Martin Shore dans les colonnes de Soul Bag vous expliquer ce qu’est, pour lui, faire “l’expérience de la rivière”, celle du fleuve Mississippi. Magique. 

Photo © Take Me To The River

takemetotheriver.org/new-orleans/