;
Brèves / 08.03.2023

Cahors Blues Festival 2023

Le festival de blues de Cahors va consolider son record de longévité avec une 41e édition du 12 au 15 juillet 2023.

Après la folle programmation du 40e anniversaire en 2022, le programme de cette année est resserré en quatre jours avec un plateau encore plus inédit qui promet des découvertes intéressantes.

Tout commencera le 12 juillet après-midi avec les demi-finales du Mississippi Blues Trail Challenge qui réuniront huit artistes et groupes du format solo au quintet. Certains pourront être revus en soirée, avec d’autres encore, dans le cadre du Blues dans la Ville, au gré des terrasses des restaurants et bars participants.

Le 13 juillet verra Erik Edwards et White Feet (Nasser Ben Dadoo) sur le scène du village, avant une soirée sur la grande scène dédiée à la finale du Mississippi Blues Trail Challenge puis l’attraction du Swing Machine Band avec la chanteuse Teeny Tucker.

Le 14 juillet sera bien un jour de fête avec la carte blanche à la Toulouse Blues Society sur la scène du village puis la grande soirée avec Slim Paul, les Cinelli Brothers et Joe Louis Walker.

Enfin, le 15 juillet sera l’occasion de voir les Wacky Jugs sur la scène du village précédés d’un autre groupe qui reste à confirmer. Sur la grande scène, ce sera l’événement baptisé Big Blues Bender Night, déclinaison du festival de Las Vegas, avec Big Blues Bender Brass Band, Jimmy Carpenter Band et un aréopage de solistes comprenant Mike Zito, Bob Margolin, Bob Corritore, Terrie Odabi et Nick Schnebelen.

Tous les renseignements sont disponibles sur cahorsbluesfestival.com.

Big Blues Bender Brass BandBob CorritoreBob MargolinCahors Blues FestivalCinelli BrothersErik Edwardsimmy Carpenter BandJoe Louis WalkerMike ZitoNewsNick SchnebelenSlim PaulSwing Machine BandTerrie OdabiThe Wacky JugsWhite Feet