;
Brèves / 25.10.2021

Bobby Rush, toujours le poulet en tête !

La composition Chicken heads, probablement la plus emblématique de Bobby Rush, créée en 1971, a donc cinquante ans en cette année 2021, et son géniteur a bien sûr décidé de fêter ça. Quatre nouvelles versions verront le jour avec des invités de prestige. 

Trois seront réalisées par des duos composés de Rush avec Buddy Guy, Gov’t Mule et Christone “Kingfish” Ingram. La dernière sera l’œuvre de Rush, dans un style “downhome southern soul”. Le disque sortira en vinyle 4-titres le 26 novembre 2021 sur son label Deep Rush Records, en édition limitée à 2 000 exemplaires à l’occasion du Record Store Day, et ne sera dès lors disponible qu’auprès des disquaires indépendants participant à l’opération.

Lauréat de deux Grammy Awards (en 2017 et 2021), de quatorze Blues Music Awards et récompensé en bien d’autres occasions, auteur de shows décomplexés et hilarants, Bobby Rush, dont la carrière s’étend désormais sur quelque six décennies, est un artiste essentiel de notre époque. Vous reprendrez bien des têtes de poulet !