Le Rosa’s Lounge lance son label
22.08.2025
;
Actif depuis les années 1950, âgé de 94 ans depuis le 27 décembre dernier, Bob Stroger poursuit son incroyable carrière, et son label Delmark publie cet semaine son nouvel album “Bob Is Back!”, avec son groupe The Headcutters et le pianiste Ben Levin en invité. Mais le 5 avril dernier, l’artiste légendaire a été convié à un événement d’un autre genre, durant lequel il a lancé la première balle du match de base-ball (le coup d’envoi, en quelque sorte) opposant les Cubs de Chicago aux Padres de San Diego.
Les Cubs font partie des équipes de la Ligue majeure de baseball depuis sa fondation en 1876, qu’ils ont remportée 17 fois. Lors de cette opération en partenariat avec Delmark, les responsables des Cubs ont projeté une vidéo “Chicago Blues Open Video” avec les Delmark All-Stars (soit, outre Stroger, Dave Specter, Mike Wheeler, Larry Williams, Roosevelt Purifoy, Pooky Styx et Carlise Guy), qui sera rediffusée à chaque match que les joueurs effectueront vêtus de leur nouvelle tenue bleu ciel, inspirée du blues : les logos des maillots emploient une typographie de l’époque de l’âge d’or, et ceux des manches ont la forme d’un médiator. Même les chaussettes des joueurs ont des motifs rappelant les six cordes d’une guitare !
La vidéo comprend une version de Sweet home Chicago, single extrait du prochain disque des All-Stars, et une prestation de Mike Wheeler au Blue Chicago. Les All-Stars se sont produits avant et après le match sur Gallagher Way, un espace qui jouxte Wrigley Field, le stade des Cubs. Pour sa part, Ronnie Baker Brooks a interprété l’hymne national américain avant le match, puis joué lors de la traditionnelle pause de la septième manche propre à tout match de baseball. Ce fut aussi le moment d’honorer Bob Stroger en rappelant qu’il entrera au Blues Hall of Fame le 7 mai prochain, soit la veille de la remise des Blues Music Awards.
Sur Gallagher Way, les Cubs ont également ouvert Landmark Records, une boutique de produits dérivés qui vend inévitablement des disques Delmark, et d’autres concerts sont prévus sur le site toute l’année. Les Cubs tiennent ainsi à rendre hommage au blues de Chicago, et l’initiative peut en effet constituer une belle vitrine pour cette musique, surtout si des spectacles sont également organisés au stade de Wrigley Field, qui peut accueillir 42 000 spectateurs en configuration concert. Ah, au fait, pour la petite histoire, le 5 avril, à l’issue du coup d’envoi de Stroger, les Cubs ont nettement battu les Padres 7-1…
Photo © DR / Courtesy of Delmark Records