;
Brèves / 08.01.2020

Blues Music Awards 2020, les nommés

Comme chaque année et pour la quarante et unième fois, la Blues Foundation remettra ses Blues Music Awards début mai à Memphis. Si le vote est limité aux adhérents de la fondation, la liste des nommés, avec sa vingtaine de catégories, vient d’être rendue publique, et peut être consultée sur le site : blues.org/blues-music-awards/.

Si certaines omissions surprennent, comme celle de Mavis Staples, nommée en tant qu’“entertainer” et non pour l’un de ses deux formidables albums de 2019, la plupart des choix sont cohérents et, d’ailleurs, quatre des cinq albums de la catégorie “Album of the Year” ont bénéficié d’une note à quatre ou cinq étoiles dans les colonnes de Soul Bag.

Si les vétérans continuent à se tailler la part du lion – ce qui correspond à la réalité de la scène blues d’aujourd’hui –, la fondation s’est attachée, comme les années précédentes, à rajeunir et à féminiser sa sélection, dans laquelle, aux côtés des incontournables comme Bobby Rush ou Billy Branch, se croisent les noms de ceux qui devraient faire l’avenir de cette musique, de Christone “Kingfish” Ingram à Jontavious Willis en passant par Vanessa Collier, Annika Chambers, Southern Avenue ou Mindi Abair.

awardsbluesBlues FoundationBlues Music Awards