;
Brèves / 28.11.2021

Blues Hall Of Fame français

L’association France Blues a mis en place un “Blues Hall Of Fame” national en 2019, dont le principe est rappelé comme suit :

“Pour rendre hommage à l’apport substantiel d’artistes ou d’organisations qui contribuent ou qui ont contribué significativement à la renommée et au rayonnement du blues en France.

Pour être intronisé au Blues Hall of Fame Français, il faut soit être Français, soit avoir eu une longue carrière en France et avoir joué un rôle important dans la transmission d’un style, de connaissances particulières, etc.

Différentes catégories pourront être crées dans le Blues Hall Of Fame Français, les artistes bien entendu, mais aussi les labels, les auteurs et/ou compositeurs, les œuvres majeures, qu’elles soient discographiques, littéraires ou cinématographiques, les revues, les festivals et autres lieux de diffusion, etc.

Chaque année, une commission se réunira à une ou plusieurs reprises et élaborera la liste des nouveaux intronisés, liste qui pourra être présentée en une ou plusieurs fois au public.”

Soul Bag a été distingué en 2020.

Pour 2021, les lauréats sont, par ordre alphabétique :

Awek

Cahors Blues Festival

Dixiefrog Records

Grésiblues Festival

Lenny Lafargue

Nico Wayne Toussaint