Prix de l’Académie du Jazz, les finalistes 2023
28.11.2023
;
En dehors de la visibilité particulière que lui confère la saison festivalière, le dynamisme de la scène blues en France repose sur un réseau informel de salles en tous genres – clubs, restaurants, MJC, salle de spectacles – qui assurent une programmation régulière à destination des amateurs, parfois en dehors du champ de vision des médias, même spécialisés.
En cette rentrée, Soul Bag donne un coup de projecteurs sur quelques lieux qui ont déjà annoncé leur programmation des prochains mois…
À Pélussin, pas très loin de Saint-Etienne, le Hall Blues Club annonce notamment la venue entre septembre et décembre de Raoul Ficel, Richard Ray Farrell, Matthieu Boré, Van Wilks, Ladell McLin et Daddy MT & The Matches.
Au Thor, à quelques kilomètres d’Avignon, les amateurs pourront entendre dans les prochains mois au Sonograf Fred Chapellier & the Gents, Awek, John Németh, Van Wilks et la tournée du Chicago Blues Festival avec Carl Weathersby et Rico McFarland.
Le Croque Note de Seclin, dans le Nord, accueillera Chris O’Leary, Richard Ray Farrell, Chris Bergson, Gene Taylor, Wes Mackey, Dany Franchi et Sax Gordon d’ici la fin de l’année.
Le Bacardi de Callac et La Grande Ourse de Saint-Agathon, en Bretagne, se partageront les venues de King King, JJ Thames, Marquise Knox et Kat Riggins, Wes Mackey et Laura Cox
La Boîte à Musique de Wattrelos, dans le Nord aussi, promet la venue de Watermelon Slim, des Balkun Brothers et du Norman Jackson Blues Band.
facebook.com/Boite-A-Musiques-Wattrelos-1035303469820160/
Cette courte liste est loin de résumer le “circuit” blues français… N’hésitez pas à nourrir Soul Bag de vos informations pour l’enrichir !