;
Brèves / 22.09.2005

Bleus de presse, coquilles et crustacés…

Dans la série Errare humanum est et « Y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas », voici quelques erreurs et fautes relevées dans le numéro 180 de Soul Bag.
– Page 2. Nous ne sommes pas en cause, mais l’annonceur écorche les noms de Van Morrison (« Morisson) » et Mark Knopfler (« Knolpfler »).
– Page 3. Bel édito mais belle « fote » en dernière ligne où il est question de «cette effort de solidarité ».
– Page 6. Encore une pub fautive avec « Steeve Crooper ».
– Page 23. B.B. King évoque un « jeune guitariste, John Myers », alors qu’il s’agit de John Mayer. Mais il est vrai que phonétiquement…
– Page 46. Ce n’est pas aux genoux de Joe Castellano qu’Harriet Lewis se jette, mais à ceux de Sherman Robertson! Honte au rédac chef!
– Page 47. Le même cite les noms de trois Mighty Chariots of Fire, alors qui ont quitté le groupe. Durant cette tournée, le guitariste était James Williams et le chanteur que l’on voit à droite de la photo était Stanley Williams.
– Page 48 et 51. Le président de Cognac Blues Passions est Joël Joanny (et non Johanny).
Page 65. L’album de Ray Charles est intitulé « Friendship” (et non « Frienship ».
– Page 72. Dans la chronique du CD de Little Charlie & the Nightcaps (sic), il est question de la guitare de Rick Elstrin (re-sic) et de l’harmonica de Little Charlie. Vérification faite, ils n’avaient pas échangé les rôles : Ricky Estrin était bien à l’harmo et au chant et Charlie Baty à la guitare. Le chroniqueur lui est à l’amende…
Le concours continue.