Soul Bag 256 !
12.09.2024
;
Admirée des fans de rock pour son inoubliable participation au Gimme shelter des Rolling Stones, révérée des spécialistes soul pour ses trois fantastiques albums produits par Lou Adler dans la première partie des années 1970, la chanteuse Merry Clayton n’a pourtant jamais bénéficié d’une renommée à la hauteur de ses considérables talents.
Elle avait connu un regain de popularité en 2013 grâce à sa participation au documentaire 20 Feet From Stardom, consacré au métier de l’ombre de choriste, mais l’embellie avait été de courte durée : un an plus tard, Merry était victime d’un effroyable accident de voiture qui lui coûta l’amputation des deux jambes suivie d’éprouvantes années de physiothérapie.
La sortie de “Beautiful Scars” (Motown Gospel) est donc une nouvelle aussi bonne qu’inattendue, d’autant que le disque est coproduit par Lou Adler et le chanteur de gospel Terry Young et qu’il bénéficie de la présence à la basse de Nathan East, vieux complice d’Eric Clapton. Chronique à suivre prochainement !