;
Brèves / 10.01.2004

Au revoir Frank

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Frank Ténot, notre abonné n° 114.
Avec Daniel Filipacchi, il avait animé la scène du jazz en France avec la création de « Jazz Magazine », bien sûr, mais aussi avec ses émissions de radio sur Europe n°1, « Pour ceux qui aiment le jazz », ou l’organisation de concerts.
Nous n’oublions pas non plus « Salut les copains » qui fit beaucoup pour le rock et le « yéyé », mais aussi pour le rhythm and blues. Après l’indicatif, « Last night » des Mar-Keys, on pouvait y entendre, dans les années 60, Ray Charles, Booker T & the MGs ou Little Stevie Wonder…
Toute sa vie durant, l’amour de jazz a été son moteur et son bonheur. Il n’a cessé de promouvoir cette musique qui avait tant fait pour lui. Ces dernières années, outre son soutien indéfectible à « Jazz Magazine », il avait repris « Jazzman » et s’était lancé dans l’aventure radiophonique de TSF.
Sa passion du jazz s’étendait tout naturellement au blues, au R&B et au gospel. Je me souviens encore avec quelle passion il parlait de Charles Brown ! Et du plaisir qu’il disait trouver à la lecture « Soul Bag » dont il fut un abonné de la première heure.
Nous partageons la peine de sa famille et de ses proches.