;
Brèves / 30.05.2005

Appel pour Willie Kent

L’état de santé de Willie Kent inspire de graves inquiétudes. Les médecins ont détecté un cancer du colon et des poumons. Les différentes séances de chimiothérapie qu’il a subies l’ont beaucoup fatigué et il a énormément maigri. Ces dernières semaines, cependant, il a pu récupérer un peu. Un projet d’enregistrement est d’ailleurs en cours avec Delmark, pour un “live” qui sera enregistré au club Blue Chicago.
Bien qu’il bénéficie de la couverture « Medicare », beaucoup de frais relatifs aux diverses hospitalisations et aux soins qu’il reçoit sont à sa charge et il ne peut, bien sûr, pas y faire face. Un benefit a été organisé le 8 mai au House of Blues de Chicago par Koko Taylor, mais il n’a pas rapporté grand chose à Willie.
Son amie, Ruth Mac Gregor (dont vous lisez les interviews dans Soul Bag) a mis en place un site Internet pour lui venir en aide :
www.williekentblues.com/donations/donations.html
où il est possible de faire des dons sécurisés.
Voici ce que nous dit Ruth : « Le besoin est vraiment cruel : il n’a pu travailler de janvier à la mi-avril, ce qui veut dire qu’il est resté sans revenus trois mois entiers. Il ne peut donc absolument pas faire face aux frais engagés jusqu’ici, ni ceux à venir. »
Que tous ceux qui le peuvent n’hésitent à faire comme Soul Bag en envoyant leur contribution. IL Y A URGENCE.