Doc Pomus, You Can’t Hip A Square – The Doc Pomus Songwriting Demos
01.10.2025
;
Troisième album du trio de Brooklyn, “Cut & Rewind” marque la progression de Say She She, le groupe se tournant vers des sonorités encore plus disco funk que sur ses précédentes sorties. Si certaines pistes comme Disco life et Paper boy frôlent la caricature, l’album se rattrape largement grâce à des productions soignées et des performances vocales d’une qualité indéniable.
Outre ces quelques faiblesses, la formation new-yorkaise parvient donc tout de même à se renouveler, offrant un ensemble plus original, plus digeste et finalement plus captivant que prévu : le titre éponyme, un entraînant morceau disco psychédélique qui ouvre l’album, en est l’exemple. Tout comme Do all things with love, dont les envolées lyriques spectaculaires rappellent davantage ses précédents LP. “Cut & Rewind“ fait du neuf avec des sonorités évidemment très rétro, soutenues par une section rythmique impeccable, qui permet à chaque titre de se déployer dans une énergie maintenue tout au long de l’album – mention spéciale pour une basse très présente sur les titres les plus réussis (Take it all, Possibilities).
Dans son ensemble, l’album fonctionne dès la première écoute, mais il révèle véritablement sa richesse à chaque réécoute, lorsque la précision des arrangements et la brillance des performances vocales du trio se révèlent dans toute leur complexité. En embrassant pleinement l’héritage disco de Chic et les influences soul et funk des ’70s-’80s, les filles de Say She She proposent une vision modernisée et personnelle du genre, qu’elles ont manifestement affinée au fil des années.
Kiessée Domart-N’Sondé
Note : ★★★★
Label : Drink Sum Wtr
Sortie : 3 octobre 2025