Boogie Woogie La Roquebrou 2025
09.09.2025
;
Parc de Saint-Cloud, 21 et 23 juillet 2025.
La journée du 21 est malheureusement marquée par les annulations de dernière minute des deux têtes d’affiche initialement prévues : le rappeur A$AP Rocky (remplacé par Kid Cudi) et Doechii, dont l’absence se fait sentir. Le programme reste chargé avec notamment Montell Fish qui débute sur la scène Revolut avec son style R&B alternatif devant de nombreux fans, la chanteuse française Enchantée Julia qui ouvre la scène principale avec un set R&B romantique, ou encore le nouveau phénomène rock américain mk.gee qui offre au public parisien une performance électrique.
Greentea Peng délivre à son tour un set dynamique mêlant ses morceaux les plus connus et son nouvel album “Tell Dem It’s Sunny”, Alemeda amène une touche charmante de pop rock sur la petite scène Horizons, avant l’arrivée attendue du trio Khruangbin et leur signature groovy et soul qui fait danser le public. Kid Cudi clôture la soirée en présentant son nouvel album “Free” sur scène. Si le rappeur américain se montre toujours aussi généreux et enclin à partager avec ses fans, sa performance a malgré tout du mal à séduire et l’ambiance reste étonnamment sage y compris parmi ses adeptes les plus aguerris.
Le samedi 23 débute avec Sophye Soliveau qui interprète des morceaux de son album “Initiation” et impressionne ceux venus la découvrir avec sa voix puissante et son aisance à la harpe. Noname enchaîne avec son énergie infectieuse et ses paroles engagées avant la belle découverte du festival, Jacoténe, une Australienne de 19 ans qui propose un R&B moderne avec son timbre de voix unique.
Le public venu en masse pour cette journée, notamment en raison de la présence du duo électronique Justice, ne boude pas son plaisir devant la performance de Jorja Smith. Après son passage au Nice Jazz Fest le mois dernier et plusieurs dates dans des festivals en France, la Britannique continue à promouvoir son très bon “Falling Or Flying” avec notamment Sweetest thing (un morceau qu’elle dit avoir écrit pour elle plus jeune, ici accompagné d’un montage de photos du début de sa carrière projeté sur écran géant), Try me et Feelings, tout en passant par ses anciens sons tels Blue lights ou encore Addicted.
Texte : Emma Ragot
Photos © Frédéric Ragot