;
Brèves / 27.02.2025

GA-20, nouvelle version

Le trio de Boston entame un nouveau chapitre de son histoire avec une formation renouvelée puisque le batteur Tim Carman est parti fondé la formation de soul jazz Parlor Greens avec l’organiste Adam Scone et le guitariste Jimmy James, tandis que le chanteur-guitariste Pat Faherty est lui parti plus récemment créer Canyon Lights (avec Tim Carman à la batterie…), un projet résolument seventies.

Matt Stubbs a donc sollicité le batteur Joshua Keegan et surtout le chanteur et guitariste slide Cody Nilsen, fine gâchette de la scène de Boston pour compléter le groupe. Celui-ci sortira le 25 avril chez Colemine “EP Volume 2”, un nouveau recueil de reprises rendant hommage à ses héros blues, dont deux titres sont d’ores et déjà disponibles sur les plateformes, une version du Cryin’ & pleadin’ de Billy Boy Arnold et une du I love you, I need you de Lazy Lester, 100 % roots donc !

GA-20 sera en Europe en avril-mai avec notamment une date à ne pas manquer le 28 avril aux Étoiles à Paris dans le cadre d’une session Eldorado Music Festival, soirée americana annonciatrice de la deuxième édition de ce jeune festival en juin 2026 à Vancé (72).

Photo d’ouverture © Elizabeth Ellenwood