;
Brèves / 01.02.2023

40 titres pour les 40 ans de Kent Records

En 1982, le label anglais Ace Records décide de créer un nouveau label, spécialisé dans les rééditions et compilations soul, label qui prend le nom de Kent. C’est l’excellent Ady Croasdell, collectionneur, danseur et particulièrement amateur de northern soul, qui est choisi pour lancer l’aventure. Une première compilation “For Dancers Only’’ sort donc cette année-là, alors que l’Angleterre est en pleine période New Wave et Mod Revival. 

Compilant des titres soul et blues des catalogues Kent/Modern, le disque fait un carton non seulement en Angleterre, mais aussi dans toute l’Europe auprès d’un public jeune alors soucieux de diversifier sa culture et ses goûts musicaux. Le succès de Kent Records est au rendez-vous et s’en suivront une multitude de compilations ou rééditions toujours qualitatives.

Pour fêter ces 40 ans, Ace Records propose donc, et cela jusqu’à fin mars, 40 titres jusque-là inédits en version digitale, disponibles sous forme de playlist sur les principales plateformes, titres d’ailleurs également disponibles sur les compilations “Kent Forty Forever’’. Alors sortez vos chaussures de danse et révisez votre Larry Banks ou votre Ike Turner, découvrez Foxfire ou El Tacos, fêtez la Saint-Valentin avec Z.Z. Hill !

Ace RecordsanniversaireKent